Notre vision est de créer et de favoriser la danse de style avant-garde originale et des oeuvres de performance dans la scène artistique de l’Alberta et d’accroître notre profil national et international.

MZD favorise les collaborations créatives avec les individus et les organismes au sein de la ville et sur le plan national et international. L’organisme se consacre au développement, à la viabilité artistique et à la sensibilisation de l’auditoire quant à la performance sur scène à Edmonton. À cette fin, MZD fournit du mentorat, de la formation et du soutien à un réseau d’artistes. En plus, plusieurs autres artistes de la danse sous-louent notre studio, Studio E, à des tarifs subventionnés.

MZD, du premier septembre au 31 août ( notre année financière) produit de façon consistante, des activités de performance alternatives des artistes de toutes disciplines.

  • Performances annuelles sur scène: ont permis à MZD de contester des suppositions nationales sur les compagnies d’arts dans les petits centres.
  • Vernissages permettent de réunir les artistes et le public dans un environnement intime qui favorise la discussion, le réseautage et les possibilités de partenariats futurs.

  • Labs de danse: permettent d’encourager le dialogue entre le public et les artistes qui présentent de nouvelles oeuvres en cours après avoir travaillé intensément avec un mentor.
  • Les programmes scolaires des artistes en résidence: font des visites dans les écoles et offrent des ateliers aux jeunes à Edmonton et aux allentours.
  • Ateliers sont offerts par des artistes expérimentés quand possible et sont assistés par une grande variété d’étudiants et d’artistes. Les ateliers sont parfois offerts aux programmes de danse dans les écoles secondaires.
  • Artiste en résidence: ce programme a été conçu afin d’offrir un artiste l’occasion de poursuivre son métier librement. En fournissant l’espace pour les répétitions, du soutien et les outils nécessaires pour aider dans la recherche chorégraphique, nous espérons favoriser la créativité et le réseautage.

MZD reçoit des fonds de Alberta Lottery et des subventions du Edmonton Arts Council et the Alberta Foundation for the Arts. Le financement du projet a été attribué par les organisations suivantes: Alberta Foundations for the Arts, City of Edmonton, Edmonton Arts Council, Windspear Fund, Canada Council for the Arts, Alberta Creative Development Initiative, Alberta Lotteries, et Telus. Notre objectif est de développer une base financière viable qui soutiendra notre travail et qui permettra d’augmenter les tournées dans les années à venir.MZD est membre du réseau CANDANCE , AFA Artist Education Roster, the Alberta Dance Alliance, the Edmonton Arts Council, the Canadian Alliance of Dance Artists et the Performing Arts Coalition of Edmonton